Suite à la formation de Steve Simon "The passionate photographer"

| | TrackBacks (0)

Le photographe passionné (2)

 

Dans mon premier blog sur l'atelier "The passionate photographer" de Steve Simon, je vous racontais  succintement ce qu'on y apprenait. Je vous présente ici une série de photos qui illustre un peu ce que j'ai retenu.

Mise en contexte.

Mon épouse, artiste peintre, exposait dans une galerie de Montréal et, comme il se doit, je l'accompagnais. Par contre, comme les jours étaient longs, je me suis dit qu'un projet photo occuperait mes journées et comme je sortais d'une formation, autant mettre à profit ce que j'avais appris. Deux des éléments importants de l'atelier que j'ai essayé de mettre en pratique sont:

1-de travailler le sujet et 2-suivre la lumière.

Mon projet  

Prendre des photos de la rue où je me trouvais, d'un coin à l'autre, soit 14 maisons sur 3 jours, de 9hres à 17hres, quel que soit la température (il a fait soleil une seule journée). J'ai fait 134 photos de ces maisons, surtout les portes et les fenêtres et j'en ai conservé 24 . Le nombre risque de diminuer encore mais cette série se veut une mise en image de ces 2 éléments. Vous pouvez retrouver ces photos dans ma galerie sur "Rue Marie-Anne"

 

Jaclegau

Modérateur: Nikonians.org/fr

 

 

 

0 TrackBacks

Listed below are links to blogs that reference this entry: Suite à la formation de Steve Simon "The passionate photographer".

TrackBack URL for this entry: http://blog.nikonians.org/c/mt-tb.cgi/1930

About this Entry

This page contains a single entry by jaclegau published on April 6, 2012 4:51 AM.

Formation de Steve Simon "The passionate photographer" was the previous entry in this blog.

Find recent content on the main index or look in the archives to find all content.

Powered by Movable Type 4.1